Mehrzi : face à la loi, il n'y a pas de 2 poids, 2 mesures
Le maire de la municipalité de la Marsa, Slim Mehrzi, a indiqué lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 24 octobre, que 99% des plaintes de habitants de la région sont relatives aux constructions illégales.
"On essayait de trouver une solution au problème du propriétaire de quelques locaux commerciaux illégalement construits ne s'étant pas conformé à la décision de destruction, quand le gouvernorat de Tunis a soudainement suspendu l'exécution de la décision" a expliqué le maire de la Marsa.
Slim Mehrsi a continué : "Le propriétaire qui n'est pas en règle n'est pas mieux que les autres habitants de la région sachant qu'après avoir fait de mon mieux pour exécuter la décision de la destruction émise par le gouvernorat de Tunis le 21 juin 2018, une autre décision est venue suspendre la précédente".
"La décision du gouvernement a été prise sans consulter le conseil Mehrzimunicipal de la Marsa jouant ainsi le rôle des juges et des tribunaux", s'est-il indigné.
Il a ajouté " C'est la première fois que le pouvoir central suspend les décisions du pouvoir local" poursuivant "ceci menace le principe de l'égalité devant la loi"